Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

Foot Europeen09 sept. , 7:40
Battu à domicile par le Betis Séville mardi (2-3), Lille ne permet pas à la France de prendre son envol dans le classement UEFA de la saison 2026-2027. En attendant les matchs du PSG et de Lens, la France est 20e.
Lille avait toutes les cartes en mains pour réussir son entrée en lice en Ligue des Champions ce mardi soir. Les Dogues étaient devant le Betis Séville à la mi-temps avec un score de 2-1, mais le second acte a été bien plus compliqué pour les hommes de Davide Ancelotti, battus 2-3 et réduits à dix après l’expulsion d’Ethan Mbappé. Une défaite qui sonne comme un coup dur pour Lille, qui se déplacera à Arsenal en octobre pour la 2e journée de C1. Ce mauvais résultat est aussi préjudiciable pour l’indice UEFA de la France sur la saison 2026-2027.
Avec ce premier mauvais résultat du LOSC, la Ligue 1 pointe seulement à la 20e place de ce classement derrière des pays comme Israël, la Finlande, la Croatie et même la Lettonie. Fort heureusement, ce n’est pas ce classement qui est le plus important au ranking de l’UEFA mais plutôt celui qui prend en compte les cinq dernières saisons et qui l'indice de chaque pays. Dans ce classement, la France est à une 5e place bien plus conforme à son statut derrière l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.
Attention tout de même à ne pas collectionner les mauvais résultats en Ligue des Champions, en Europa League et en Conférence League car le Portugal n’est pas si loin derrière avec seulement 4.000 points de retard. La France de son côté accuse un retard de 12.000 points sur la Bundesliga, quasiment irrattrapable en tout cas pour la saison à venir.

Derniers commentaires

Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

evidement. le Portugal est LA passerelle avec le Bresil. et l amerique du sud en general. puis finir ces 3 equipes ne partagent jamais l argent aec les autres, car ce sont tjs les memes Et pourquoi les clubs français sont obligés de vendre a ton avis?....

OM : Enfin un renfort en défense, Genesio jubile

Oui le banc n'est génial non plus. Mais bon Genesio est un bon entraineur et je pense qu'il cherche des solutions. Il a même essayé Garcia au milieu la semaine dernière à l'entrainement. Il n'a pas le choix, il doit trouver des solutions même si on sait que ça ne sera pas une grosse équipe, on doit pouvoir être dans le haut de tableau. Une chose est sûr, le milieu de dimanche est mauvais et insuffisant. Il faut changer un ou deux joueurs à mon avis. Si le milieu n'est pas plus fort on va se faire bouffer à chaque match.

Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

ok. enfin etrangement tout etait plus rose avant le Qatar. si tu ne vois pas..... y a eu qq annees fast au debut avec Ibra etc. mais le soufflet et vite retombé. d ailleurs une preuve. on a une equipe extrordinaire. double champion d Europe, et pourtant tout le monde s en tape. meme les parisiens que je connais ne regardent meme plus le championnat. plus interressant Les 2 derniers championnat hors PSG a pour moi ete genial. jusqua la derniere journee , meme minute le classement a bougé en haut comme en bas. Aucun club français n a et n aura plis le niveau LDC. l ecart d argent est trop important. les clubs portugais que tu parlent, n ont pas atteint le dernier carré depuis qd ?

TV : Medhi Benatia arrive sur Canal+, Pierre Ménès est choqué

dingue que des marseillais. quelle objectivité ! bravo !

OM : Enfin un renfort en défense, Genesio jubile

Votre banc est pas foufou .. et pour changer quelque chose c'est pas facile ! On dirait notre équipe l'année dernière où ce fût la merde au mercato et avec un banc de merde.

Loading