Europe ‍: un clic pour tout savoir

Europe : un clic pour tout savoir

Adriano et Raul intenables, le Bayern Munich à la rue et l’arrivée de Guus Hiddink à Chelsea sont parmi les faits marquants de ce week-end européen.

Le top : La semaine prochaine, il pourrait très bien se retrouver dans les « flops » tant son statut à l’Inter Milan change tous les quinze jours. Idolâtré en début de saison, mis à l’écart pendant l’automne, annoncé partant cet hiver, Adriano a montré qu’il savait mettre sa grande gueule de côté pour faire parler sa grande carcasse. Son but de la tête-main a lancé l’Inter Milan vers la victoire dimanche soir face au Milan AC (2-1), propulsant les siens vers un très probable 4e titre consécutif. Et que dire de son accélération qui a laissé sur place Paolo Maldini en fin de rencontre ? Avec cet Adriano-là associé à Zlatan Ibrahimovic, l’Inter Milan peut même faire mal à Manchester United.


Le flop : Incontestablement la défense du Bayern Munich, mise à mal à chaque attaque du Hertha Berlin, victorieux 2-1, samedi. Mention spéciale à Christian Lell, qui enchaine relancé manquée et oubli monstrueux au marquage sur l’action qui amène le premier but berlinois signé Voronin.


Le chiffre : 309. Auteur d’un doublé à Gijon, l’inévitable Raul n’en finit plus de marquer et en profite donc pour passer le record du club avec désormais 309 buts au compteur. Raul met ainsi Alfredo Di Stefano derrière lui.


La phrase : « La différence entre le Real Madrid et nous ? C’est que nous jouons le titre en championnat », signée Rafael Benitez, qui considère que le Real Madrid a déjà abandonné le titre au FC Barcelone pour se concentrer sur la Ligue des Champions, et son futur 1/8e de finale face à Liverpool.


L’image :

Présent dans les tribunes du petit stade de Watford samedi, Guus Hiddink a supervisé le premier match de sa carrière à Chelsea. Le technicien néerlandais ne s’est pas occupé du secteur sportif, et s’est contenté de regarder la rencontre dans les tribunes aux côtés de Roman Abramovitch et Peter Kenyon. Les plus optimistes diront que Chelsea a déjà gagné (3-1 avec un triplé d’Anelka).