Victime d’un complot, Messi pense à quitter le Barça !

Victime d’un complot, Messi pense à quitter le Barça !

Photo Icon Sport

Poursuivi en justice par le fisc espagnol, Lionel Messi vivrait mal sa situation. A tel point que l’attaquant du FC Barcelone envisagerait de quitter l’Espagne.

Accusé d’avoir caché les recettes liées à ses droits à l’image, Lionel Messi livre une rude bataille contre le fisc espagnol qui lui reproche une fraude estimée à plus de quatre millions d’euros. Et même lorsque le procureur du tribunal de Barcelone décide d’arrêter les poursuites, c’est au tour du juge d’instruction de reprendre les choses en main, d’où les 22 mois de prison requis contre l’Argentin.

De quoi plomber le moral de Messi qui, selon la Cadena Cope, se sentirait harcelé et victime d’un complot contre la Catalogne. En conséquence, « La Pulga » envisagerait de quitter l'Espagne et donc le Barça afin d’éviter ces scandales à répétition. Il faut dire que les accusations contre le quadruple Ballon d’Or font énormément de bruit et nuisent considérablement à son image. Un traitement que Messi ne comprend pas. Reste à savoir si le génie argentin osera quitter son club de cœur avec qu’il est sous contrat jusqu’en 2018, ce qui ferait le bonheur de ses prétendants…