Un doigt d'honneur à l'Angleterre, Emery craque !

Un doigt d'honneur à l'Angleterre, Emery craque !

Icon Sport

Unai Emery est un entraîneur qui ne laisse pas indifférent. S'il a connu pas mal de succès en Espagne, il ne peut pas en dire autant en Angleterre. 

Aujourd'hui bien installé du côté de Villarreal, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2021, Unai Emery n'a pas connu que des moments faciles ces dernières années. Après ses succès à Valence ou encore au FC Séville, l'entraineur basque avait accepté de relever le challenge du PSG. S'il a tout raflé sur la scène nationale, Emery avait laissé un souvenir amer aux fans franciliens, étant l'entraîneur présent le soir de la remontada subie face au FC Barcelone en 2017. Après son expérience parisienne, Emery avait rejoint Arsenal. Là-aussi, la marche était sans doute trop haute, sachant qu'il devait en plus remplacer Arsène Wenger. Sur le plan sportif, l'entraineur de 50 ans a déçu. Et sur le plan de la communication, il a amusé... 

Emery, un craquage remarqué

Comme lors de son passage au PSG, Unai Emery a provoqué quelques moqueries à Arsenal. En cause ? Son accent ! L'ancien entraineur des Gunners était avec Villarreal en Angleterre ces dernières heures. Sa formation était opposée à Southampton pour un match de préparation somme toute lambda. Alors qu'il se présentait devant certains fans anglais, un d'entre eux s'est moqué d'Unai Emery, lui demandant de parler anglais pour se moquer de son accent. C'est alors que le Basque a sorti son plus beau doigt d'honneur, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus. De quoi faire sourire mais surtout envoyer un message clair à ses détracteurs. Pour la petite histoire, Villarreal a battu Southampton (2-1). Certainement la meilleure façon de faire taire les critiques. La saison passée, Unai Emery avait encore impressionné en qualifiant sa formation pour les demi-finales de la Ligue des champions. Un parcours qui s'était arrêté contre Liverpool au terme d'une double confrontation passionnante.