real xabi alonso vire l ingerable vinicius iconsport 263660 0013 395770

Real : Xabi Alonso vire l'ingérable Vinicius

Liga16 juil. , 22:30
Le cas Vinicius Junior devient de plus en plus épineux au Real Madrid. L’ailier brésilien refuse pour l’instant de prolonger, et Xabi Alonso ne serait plus si opposé à son départ lors de ce mercato.
Vinicius Junior a-t-il disputé contre le Paris Saint-Germain lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs son dernier match sous les couleurs du Real Madrid ? Arrivé dans la capitale espagnole en 2018, l’ailier brésilien a tout gagné chez les Merengue, où il a été à son apogée en 2023-2024 en frôlant le Ballon d’Or. Mais depuis l’arrivée au club de Kylian Mbappé, la relation est électrique entre le Real Madrid et sa star auriverde. Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius refuse de prolonger pour un salaire inférieur à celui de l’ex-star du PSG. Le torchon brûle entre les deux parties et les récentes informations du site Don Balon ne vont rien arranger.

Le Real abasourdi par la trahison de Vinicius https://t.co/fHq1ga5guY

— Foot01.com (@Foot01_com) July 15, 2025
Le média espagnol affirme que Xabi Alonso a été échaudé par les performances et l’attitude de son numéro 7 durant la Coupe du monde des clubs. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen n’a pas du tout apprécié ce qu’il a vu de la part de Vinicius, lequel a livré des performances jugées « médiocres » en plus d’ignorer totalement les consignes de Xabi Alonso sur le pressing et les tâches défensives. Vinicius ne s'est pas contenté de décevoir son entraîneur puisque ce dernier commence à se mettre à dos une partie du vestiaire merengue selon le média.

Xabi Alonso très agacé par Vinicius

Plus que jamais, un départ est par conséquent à l’ordre du jour d’autant que Xabi Alonso ne s’y opposera pas, après ce qu’il a constaté avec désolation aux Etats-Unis en ce mois de juillet. Florentino Pérez était jusqu’à présent l’un des derniers défenseurs de Vinicius dans la Casa Blanca. Mais au vu de la tournure que prennent les négociations pour la prolongation de contrat, le président du Real Madrid pourrait lui aussi se montrer ouvert à un transfert du Brésilien cet été. Reste que pour vendre « Vini », le Real Madrid réclamera une somme colossale, sans doute supérieure à 150 millions d’euros. Les clubs qui peuvent signer un tel chèque sont rares dans le monde et il ne serait donc pas étonnant de revoir fleurir rapidement les rumeurs saoudiennes dans les jours à venir.
3

Derniers commentaires

Le PSG va faire appel après sa condamnation dans l'affaire Mbappé

Vous êtes vraiment aveugle les parisiens ! Comparer Lyon des années 2000 au PSG construit à coup de millards

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading