Real : Vinicius snobé par Benzema, sa réponse à la polémique

Real : Vinicius snobé par Benzema, sa réponse à la polémique

Photo Icon Sport

Le 27 octobre, à l’occasion du choc entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach, une grosse polémique avait éclaté entre Karim Benzema et Vinicius Junior.

Selon les images de Téléfoot, l’attaquant du Real Madrid avait notamment confié à son partenaire Ferland Mendy qu’il ne fallait « pas jouer » avec Vinicius Junior. « La vie de ma mère, il joue contre nous » avait notamment indiqué Karim Benzema, très agacé par la performance de son partenaire à la pause. Logiquement, la polémique avait fait du bruit au sein du club le plus médiatisé de la Liga. Mais tandis que Karim Benzema a éteint l’incendie à plusieurs reprises, Vinicius Junior n’avait pas pris publiquement la parole afin de clarifier la situation. C’est désormais chose faite, le Brésilien s’étant exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à ABC.

« C'était du bruit. Ce bruit ne vient pas de moi » a d’abord lancé Vinicius, avant de poursuivre. « Entre professionnels du football, nous savons très bien ce qu'il en est. Il y a des codes que vous ne connaissez pas. Karim et moi ne sommes pas seulement coéquipiers dans une même équipe, ce qui est déjà beaucoup. Nous sommes des professionnels et nous connaissons le terrain sur lequel nous évoluons. Ma relation avec lui est excellente » a tenu à clarifier Vinicius Junior, pour qui il n’est évidemment pas acceptable d’être lié à une sale polémique avec Karim Benzema, l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid à l’heure actuelle. Publiquement, le débat est donc clos grâce à cette sortie médiatique parfaite de l’attaquant de 20 ans. Espérons pour le jeune ailier du Real Madrid qu’au sein du vestiaire, la situation soit également clarifiée avec Karim Benzema. Il en va de l’intérêt du joueur mais également du Real, bien que Vinicius peine à s’imposer comme un réel titulaire au sein de l’équipe de Zinedine Zidane.