Real : Benzema Ballon d’Or, Zidane pas plus emballé que ça

Real : Benzema Ballon d’Or, Zidane pas plus emballé que ça

Photo Icon Sport

Auteur d’une excellente saison avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait bien prétendre au prochain Ballon d’Or. Mais pour son coach Zinédine Zidane, l’attaquant n’est pas forcément le plus méritant.

Souvent excellent dans la manière depuis plusieurs années, Karim Benzema a enfin ajouté les statistiques. L’attaquant du Real Madrid, à qui l’on a toujours reproché son altruisme, a su conserver cet aspect de son jeu, tout en augmentant ses chiffres. Résultat, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais vient d’inscrire son 19e but en Liga cette saison. Avec le titre en championnat presque dans la poche, et pourquoi pas un nouveau sacre en Ligue des Champions, le Français ferait probablement partie des sérieux candidats pour le prochain Ballon d’Or. La question a été posée pendant la conférence de presse de Zinédine Zidane, qui a refusé de placer son compatriote au-dessus de ses coéquipiers.

« Dans le football, chacun peut avoir son avis. Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs, a répondu le coach de la Maison Blanche aux journalistes espagnols. Karim n'est pas seulement performant depuis cette saison, cela fait longtemps que son rendement est très bon. Seul un joueur peut gagner le Ballon d'Or, et chacun peut avoir son avis. Mais pour moi, tous mes joueurs le méritent. » Une habile réponse qui permet à Zidane de ne pas créer de hiérarchie entre ses cadres, et donc de ne froisser aucun ego dans le vestiaire du Real.