Pires : «Gagner un titre avec Villarreal»

Pires : «Gagner un titre avec Villarreal»

Photo Icon Sport

L’expérimenté milieu de terrain français de Villlarreal mise sur l’année 2009, où beaucoup de choses se joueront dès le mois de janvier.

Après s’être incliné à domicile face à Barcelone pour terminer l’année 2008, Villarreal aura à cœur de se rattraper. Une bonne chose puisque le « sous-marin jaune » abordera deux rendez-vous très important d’entrée de jeu : les déplacements à Madrid et à Valence en championnat. « Je pense que la pause hivernale va nous aider car nous allons pouvoir repartir de zéro après notre défaite à Barcelone. Nous avons deux matchs importants d’entrée et nous voulons débuter l’année du bon pied. Nous allons beaucoup jouer sur ces deux matchs », a reconnu l’ancien messin, dont l’équipe est certes sixième, mais à seulement deux points de Séville, deuxième.


Même si le titre de champion d’Espagne restera difficile à obtenir, Robert Pires rêverait d’ajouter une dernière ligne à un palmarès déjà bien rempli avec la formation espagnole. « C’est en effet un dernier souhait. On doit malheureusement déjà oublier la Coupe du Roi, mais il nous reste la Ligue des Champions, où on espère aller aussi loin que possible. Mais en nous concentrons sur le championnat également, car tout reste possible. Même si Barcelone a une grosse avance, ce n’est que la moitié de la saison », a assuré le milieu de terrain français, bien au courant que Villarreal n’a tout simplement jamais remporté le moindre titre majeur dans son histoire.