Pepe se fait allumer après son geste envers Messi

Pepe se fait allumer après son geste envers Messi

Photo Icon Sport

Dans une rencontre entre ce qui se fait quasiment de mieux dans le football mondial au niveau des clubs, avec les deux meilleurs joueurs de la planète sur la pelouse, la fête est souvent gâchée par un troisième larron au pédigrée bien moins prestigieux : Pepe. Régulièrement mis au milieu de terrain lors de cette rencontre pour couper, au propre comme au figuré, la construction de jeu barcelonaise, le défenseur portugais n’a encore pas beaucoup joué au football mercredi soir. Après avoir simulé de manière grotesque un coup imaginaire reçu dans le visage, l’ancien joueur du FC Porto s’est distingué en marchant sur la main de Messi alors que ce dernier était au sol, et son petit coup d’œil par terre avant d’écraser la main de l’Argentin en dit bien long sur le côté volontaire de la chose. 


Au lendemain du match, Pepe a été la cible des médias espagnols, et pas grand monde n’est monté au créneau pour le défendre. Même José Mourinho a eu du mal à se sortir de ce pétrin. « Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé avec Pepe. Il a bien travaillé pendant tout le match, et s’il s’est passé quelque chose, je ne l’ai pas vu. S’il a fait quelque chose de mal intentionnellement, bien sûr qu’il faudra le sanctionner », a tout de même reconnu l’entraineur madrilène devant l’insistance des questions. Le grand quotidien madrilène n’a pas hésité à titrer « Honteux » son article en référence à cet évènement, tandis que sur Twitter, même Wayne Rooney, qui s’y connait en carton rouge, a glissé un bon mot pour le Madrilène : « Pepe, quel idiot ». Du côté barcelonais, on reconnaissait, par le biais du vice-président du club, qu’il était quasiment impossible pour l’arbitre de voir un tel geste, mais que le club catalan se réservait le droit de demander l’ouverture d’une enquête. Chez les joueurs, la version était bien évidemment plus musclée. 


« Ce qu’il a fait est lamentable, il n’y a pas d’autres mots. Parfois il y a des gestes qui vont trop loin mais au moins il y a le ballon en jeu. Là, quand cela se passe loin de l’action, ce n’est pas normal de se comporter ainsi, il faut être vigilant sur ces gestes-là, les gens viennent pour voir du beau football, pas des coups », a lancé Xavi, qui sait qu’à la vue du tollé que provoque le geste de Pepe, grand habitué de ce genre de comportement puisqu’il a déjà été suspendu à deux reprises depuis son arrivée en Liga pour avoir marché volontairement sur ses adversaires (Casquero en 2009 et Torres en 2011), la suspension du Portugais sera quasiment inévitable.