Messi atteint les 50 buts et le Real Madrid rêve des 100 points !

Messi atteint les 50 buts et le Real Madrid rêve des 100 points !

Photo Icon Sport

Non Lionel Messi ne sera pas champion d’Espagne avec le FC Barcelone, non Lionel Messi ne sera pas vainqueur de la Ligue des champions et peut-être ne gagnera-t-il pas un quatrième Ballon d’or. Mais l’attaquant argentin du FC Barcelone est entré dans l’histoire du foot espagnol en signant ce samedi soir un quadruplé, dont deux penalties, ce qui porte son score à 50 buts cette saison en Liga avec encore un match à jouer.  Du jamais vue de l’autre côté des Pyrénées.

 Dans le duel à distance qu’il livre à Cristiano Ronaldo pour le titre de pichichi, Lionel Messi a donc gagné par KO, même si CR7 a marqué, sur penalty, contre Grenade. Pour situer un peu mieux la performance réalisée par Messi, dans notre championnat l’équipe d’Evian Thonon Gaillard a marqué 50 buts cette saison, tandis qu’un club comme l’OM a totalisé 42 réalisations ! Cinq équipes françaises sur vingt ont atteint les 50 buts marqués à lui seul par l’attaquant du FC Barcelone.

De son côté, le Real Madrid peut lui encore rêver de battre un record du Barça puisque grâce à leur succès arraché en fin de match contre Grenade (1-2), les joueurs de José Mourinho peuvent atteindre la barre des 100 points en cas de victoire la semaine prochaine. Jusque-là, le FC Barcelone détenait le record en une saison avec 99 points.