Mercato : Griezmann de l'Atlético au Real ? La trahison prend forme

Mercato : Griezmann de l'Atlético au Real ? La trahison prend forme

Photo Icon Sport

Dans le dur à l'Atlético Madrid depuis le début de la saison, Antoine Griezmann se rapprocherait petit à petit... du Real Madrid.

Cette saison, Griezmann n'est plus que l'ombre de lui-même à l'Atlético. S'il continue de briller en équipe de France, sachant qu'il a marqué un but contre le Pays de Galles le 10 novembre dernier (2-0), l'attaquant de 26 ans sombre en Liga. Auteur de deux petits buts en championnat cette saison, Grizi a été transparent lors du choc contre le Real samedi soir (0-0)... avant de sortir sous les sifflets du Wanda Metropolitano pour céder sa place à Fernando Torres à la 76e minute de jeu. Outre ses piètres prestations, les supporters des Colchoneros lui reprochent d'avoir la tête ailleurs. Et ceci n'est pas faux puisque les rumeurs l'envoyant au Barça ou au Real se font de plus en plus pressantes ces derniers jours.

Mais s'il est pisté par tous les plus grands clubs européens, comme Manchester United ou le Paris Saint Germain, l'international tricolore semble plus proche que jamais du Real. Selon Don Balon, « Griezmann, fan du Real de Zidane, pourrait forcer son départ à la fin de la saison » pour rejoindre l'ennemi madrilène. Pour que ce transfert devienne possible en levant la clause libératoire de 100 millions qu'il a l'Atlético, Florentino Pérez souhaite vendre Bale pour 150 ME lors du prochain mercato estival. Et le Real a déjà avancé ses pions puisque « le clan Griezmann aurait déjà eu un premier contact » avec les Merengue. Une approche qui aurait atteint les oreilles de Diego Simeone, qui n'hésitera donc pas à rendre la vie dure à Grizi si cela venait à se confirmer dans les prochaines semaines...