Le Real paie 58 millions d'euros pour la priorité de Xabi Alonso

Le Real paie 58 millions d'euros pour la priorité de Xabi Alonso

Icon Sport

Xabi Alonso espère disposer de deux à trois recrues pour la Coupe du monde des clubs. La venue de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid est bouclée, et le club merengue cible à présent Dean Huijsen.

La saison blanche du Real Madrid le prouve, cet effectif a besoin d’un coup de neuf au mercato. Florentino Pérez est généralement assez frileux à l’idée de recruter en masse, mais le président merengue n’a cette fois pas vraiment le choix. Les Socios commencent à s'agacer, et le dirigeant espagnol doit réagir s’il veut éviter une gronde populaire. Un premier pas a été fait avec la signature de Trent Alexander-Arnold, libre car en fin de contrat avec Liverpool. Une venue satisfaisante pour Xabi Alonso, qui ne s’en contentera pas pour autant.

Le futur ex-entraîneur du Bayer Leverkusen, attendu au Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs, fait à présent de Dean Huijsen sa priorité. Le défenseur espagnol de Bournemouth est également ciblé par Liverpool, Arsenal et Chelsea. Mais selon le journaliste Ben Jacobs, le Real Madrid tient la corde et a toutes les chances de rafler la mise dans ce dossier. Et pour cause, le club de la Casa Blanca envisage très sérieusement de payer le montant de la clause libératoire du jeune défenseur de Bournemouth, laquelle s’élève à 58 millions d’euros.

Le Real touche au but pour Huijsen

Notre confrère britannique précise que Dean Huijsen est enthousiaste à l’idée de rejoindre le Real Madrid et qu’il donne clairement sa préférence à l’actuel dauphin du FC Barcelone, plutôt qu’aux autres clubs qui s’intéressent à lui. Identifié par Xabi Alonso comme sa priorité absolue en défense centrale, le géant d’1m97 a par conséquent toutes les chances de rejoindre très vite le vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Un deuxième renfort qui donnera le sourire à Xabi Alonso, lequel avait été contrarié par l’échec des discussions pour faire venir Martin Zubimendi, qui a lui plus de chances de s’engager en faveur d’Arsenal dans les prochaines semaines.