Le Barça, un champion puissance 99 ‍!

Le Barça, un champion puissance 99 !

Photo Icon Sport

Le FC Barcelone a décroché le titre de champion d'Espagne en battant Valladolid (4-0). Avec 99 points au classement, le Barça devance de trois longueus le Real Madrid, tenu en échec à Malaga (1-1).

Le duel à distance entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’a pas tenu ses promesses, dimanche en fin d’après-midi pour le compte de la dernière journée du championnat d’Espagne. Opposés à deux formations qui luttaient pour se sauver, le Barça et le Real ont connu deux destins différents. En voyage à Malaga, les Madrilènes n’ont pas fait mieux que le match nul (1-1),  un résultat qui a privé le Real de toutes ses chances dans la quête éventuelle du titre.

Loin de calculer, les joueurs de Pep Guardiola ont eux balayé et envoyé en D2 Valladolid sur le score sans appel de 4 à 0. Au menu, un doublé de Lionel Messi, qui termine pichichi avec 34 buts, l’Argentin se classant également meilleur passeur avec 10 passes. Pour le FC Barcelone, il s’agit là du 20e titre de l’histoire, le deuxième consécutif pour le club catalan.

 

A noter que Valence termine troisième à 28 points du champion, un écart jamais vu dans l'histoire du championnat d'Espagne et qui en dit long sur la domination du Barça qui termine la saison avec une seule défaite à son compteur.