Le Barça revient, Meunier va perdre son calme

Le Barça revient, Meunier va perdre son calme

Icon Sport

Déjà convoité par le FC Barcelone l’hiver dernier, Thomas Meunier avait été retenu par le Borussia Dortmund. Quelques mois plus tard, le club catalan revient à la charge et cette fois, le latéral droit compte bien saisir l’opportunité qui se présente à nouveau.

Malgré le gros recrutement réalisé cet été, Xavi n’est pas encore totalement satisfait. Après le match nul concédé à domicile contre le Rayo Vallecano (0-0) samedi, l’entraîneur du FC Barcelone a confié qu’il souhaitait l’arrivée d’un latéral droit. Le technicien venait de titulariser le défenseur central Ronald Araujo sur ce couloir. Lui qui attendait la signature de César Azpilicueta, finalement prolongé à Chelsea. Cet échec a contraint le Barça à passer au plan B, à savoir la piste menant à Thomas Meunier.

Le dossier s’annonce pourtant difficile étant donné que le club catalan doit d’abord vendre l’indésirable Sergiño Dest et trouver un accord avec le Borussia Dortmund. D’après le quotidien Sport, le Barça ne voudrait pas dépasser les 10 millions d’euros, tandis que les Allemands réclameraient 15 millions d’euros, avec possibilité d’atteindre cette somme en ajoutant des bonus. Pour le moment, le vice-champion d’Espagne, incapable d’inscrire une nouvelle recrue auprès de la Liga, n’est pas pressé et prend le temps de négocier avec le Borussia Dortmund.

Meunier attend un geste de Dortmund

Mais de son côté, Thomas Meunier risque de mettre la pression à ses dirigeants. Le Belge avait déjà été convoité par le Barça l’hiver dernier, mais ses supérieurs avaient décidé de le retenir. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait publiquement regretté cette décision, tout en respectant le choix de son club. Mais cette fois, Thomas Meunier, toujours aussi emballé à l’idée de rejoindre le Barça, estime que le Borussia Dortmund doit le laisser partir. Autant dire que le Diable Rouge ne sera pas aussi compréhensif qu’en janvier dernier si son club s’oppose à son départ.