La nouvelle star du Barça avoue un gros défaut

La nouvelle star du Barça avoue un gros défaut

Icon Sport

Vitor Roque est présenté comme le futur du football brésilien. L'attaquant a officiellement rejoint le FC Barcelone et pourra faire ses débuts en janvier 2024. Toutefois, pas sûr que les fans apprécient le fait qu'il soit fan de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé l'Europe et le football pendant 15 ans, amassant tous les trophées possibles. Ainsi, la nouvelle génération a forcément une préférence entre les deux mastodontes, qui ont désormais tous les deux quitté le contient européen. C'est également le cas de Vitor Roque, la nouvelle pépite du FC Barcelone. Transféré contre 60 millions d'euros, bonus compris, le jeune attaquant de 18 ans est attendu comme le nouveau fer de lance des Blaugrana. Alors que le Brésilien a clamé son amour pour le club catalan, il a par ailleurs dévoilé l'identité de son idole de jeunesse. Si certains espéraient que ce soit Lionel Messi, illustre légende du Barça, Vitor Roque a clairement une préférence pour Cristiano Ronaldo.

Vitor Roque zappe Messi, il adule CR7

Dans une vidéo publiée par un créateur de contenus brésilien sur Tik Tok, Vitor Roque a avoué que le Portugais est bien son idole de jeunesse. Compte tenu de la rivalité historique qui existe entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce choix risque de faire beaucoup jaser, surtout que la Pulga est encore adulée par l'ensemble du Camp Nou malgré son départ en 2021 pour le Paris Saint-Germain. Vitor Roque pourrait faire ses grands débuts avec le club espagnol face à Las Palmas lors de la 19e journée de la Liga, le 4 janvier 2024. Le public du Camp Nou aura l'occasion de découvrir l'ancien attaquant de l'Athletico Paranaense lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Osasuna le jeudi 11 janvier. D'ici là, Vitor Roque va devoir trouver le moyen de se (re) mettre les supporters barcelonais dans sa poche.