Systématiquement aligné cette saison, Jules Koundé a fini par débuter un match du FC Barcelone sur le banc dimanche. Le Français n’était que remplaçant contre le Deportivo Alavés (victoire 0-3) en Liga. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’était pas pour ménager le défenseur polyvalent.
Comme toutes les équipes en lice dans une compétition européenne, le FC Barcelone doit composer avec un calendrier surchargé. Les Blaugrana ont pris l’habitude de jouer deux rencontres par semaine, d’où la nécessité pour Hansi Flick d’effectuer quelques rotations. Mais parmi tous les membres de l’effectif, un seul joueur avait jusqu’ici disputé les 10 matchs en intégralité toutes compétitions confondues.
La machine Koundé, le Barça n’avait jamais vu ça https://t.co/kdHFVHoR8N
— Foot01.com (@Foot01_com) September 27, 2024
Il s’agissait de Jules Koundé, que l’on attendait de nouveau titulaire à Alavés dimanche, où l’entraîneur du Barça a aligné son équipe type. Seulement voilà, le Français n’était que remplaçant au coup d’envoi. Le défenseur central aligné au poste de latéral droit a dû attendre la 67e minute pour remplacer le jeune Hector Fort. On pouvait penser qu’Hansi Flick avait enfin convaincu Jules Koundé de se reposer. Lui qui tenait absolument à jouer tous les matchs en entier. Mais selon les informations de Sport, sa première non-titularisation de la saison était en réalité une sanction.
Koundé paye pour tout le monde
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est arrivé en retard à la causerie d’avant-match alors que le coach allemand l’avait prévu dans son onze de départ. De quoi agacer le technicien confronté à plusieurs retards de ses joueurs depuis le début de la saison. Jusque-là, les retardataires s’en étaient sortis avec un simple avertissement, mais pas Jules Koundé qui subit les conséquences du ras-le-bol d’Hansi Flick. Au moins, l’international tricolore arrivera plus frais au rassemblement de l’équipe de France où son nom apparaît parmi les potentiels capitaines en l’absence de Kylian Mbappé.