Karim Benzema, il met fin à cette situation irréelle

Karim Benzema, il met fin à cette situation irréelle

Aussi impensable que cela le parait, Karim Benzema sera libre en fin de saison. Sa prolongation de contrat avec le Real Madrid est toutefois quasiment bouclée. 

Karim Benzema, qui a repris la saison 2022-2023 sur les bases où il s’était arrêté, va toutefois faire une petite pause cette semaine. Il est attendu ce jeudi après-midi à Istanbul, non pas pour un transfert surprise, mais pour une apparition au gala de l’UEFA en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions. L’attaquant du Real Madrid va se voir remettre le prix de meilleur joueur de la Ligue des Champions dans la ville turque, dans l’une des nombreuses récompenses pour sa dernière saison. En attendant probablement le Ballon d’Or à l'automne. 

KB9 a encore deux saisons dans les jambes

Cette mise en avant ne l’empêche pas de continuer à enchainer les grandes performances, et de nourrir de grandes ambitions pour l’équipe de France avec la Coupe du monde à venir. Cette reconnaissance tardive pour Karim Benzema ne l’empêche pas de continuer à gérer sa carrière de main de maitre. Car même si cela n’inquiète personne à la Maison Blanche, l’attaquant formé à l’OL n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real. En fin de saison, KB9 est libre de rejoindre le club de son choix. Mais cela ne va pas durer. Car si des discussions ont parfois été annoncées comme tendues en raison de son salaire ou de sa volonté de ne pas avoir un attaquant de classe mondiale dans les pattes, le fait que Kylian Mbappé ne soit pas venu à Madrid a facilité les choses.

Benzema2024, c'est parti

Ainsi selon Marca, tout est désormais en ordre pour la prolongation de contrat de Karim Benzema, qui va dans les prochains jours s’engager jusqu’en juin 2024 avec le champion d’Espagne et d’Europe. Tout le monde au club est persuadé que l’attaquant français peut mener l’équipe pendant encore deux ans, étant donnée sa forme impeccable malgré ses 34 ans. 13 ans après son arrivée, Benzema est désormais comme chez lui à Madrid, et cela va rester encore comme ça pour les deux prochaines saisons.