Ibra et Thiago Silva, les épouvantails du PSG

Ibra et Thiago Silva, les épouvantails du PSG

Photo Icon Sport

David Villa revient en grâce depuis quelques semaines. Absent lors du huitième de finale de la Ligue des Champions aller face à l'AC Milan (défaite 2-0), l'International espagnol a été titularisé au retour (victoire 4-0), et face à la France lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (victoire 0-1). Vainqueur au Stade de France de Saint-Denis il y a moins d'une semaine, l'attaquant du club catalan espère faire plier Thiago Silva à Paris, dont il se méfie, au même titre que Zlatan Ibrahimovic, l'autre poids lourd du PSG.

« Thiago Silva ? C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde par rapport à ce qu’il a fait dans le passé. C’est un très grand joueur mais on va essayer de le passer, faire en sorte qu’il passe une mauvaise journée. il faudra aussi faire très attention à ses coups de tête en attaque. Mais il n’y a pas seulement Thiago Silva, il y a plein de grands joueurs dans cette équipe du PSG. C’est difficile de savoir qui est favori tant que les matches ne sont pas joué. brahimovic ? C’est difficile de contrôler un joueur comme lui, on doit faire confiance à nos défenseurs. Mais c’est certain qu’il sera difficile de l’arrêter demain soir s’il est en forme », a expliqué David Villa en conférence de presse. 

De son côté, le coach barcelonais Jordi Roura a annoncé que Tito Vilanova, de retour de New York après avoir subi un traitement médicale pour combattre son cancer, serait sur le banc. Il a également évoqué l'apport de Zlatan Ibrahimovic, qui ne changera pas les plans du Barça. « Avec Milan, nous avons appris ce que nous devions éviter de faire. Nous savons que si nous jouons à 100 % de possibilités nous aurons de chances de gagne C’est vrai que Ibrahimovic est un grand joueur. Il faudra faire attention à lui. Mais notre façon de jouer ne va pas changer selon le fait qu’il soit là ou pas », a assuré le coach barcelonais.