Florentino Pérez en furie, Gareth Bale crache encore sur le Real

Florentino Pérez en furie, Gareth Bale crache encore sur le Real

Gareth Bale ne joue plus que pour le Pays de Galles. Voilà qui a le don d'agacer au plus haut point le Real Madrid, qui lui verse un salaire vertigineux pour 15 minutes de football par mois. 

En grande difficulté face au FC Barcelone, le Real Madrid a mordu la poussière comme rarement à domicile face à son grand rival, avec une défaite 4-0 qui ne laisse pas de place à la contestation. Pour cette rencontre, les Merengue étaient notamment privés de Karim Benzema, et cela s’est vu tout de suite. L’attaque madrilène était en grande difficulté, alors que Carlo Ancelotti n’a utilisé ni Eden Hazard, ni Gareth Bale. C’est Rodrygo ou Mariano Diaz qui ont eu les minutes,  et si le Belge doit se demander ce qu’il fait à son entraîneur pour mériter cette mise à l’écart, la situation est différente avec le Gallois. L’ancien joueur de Tottenham s’est mis hors-jeu avant la rencontre en assurant être indisponible pour cette rencontre. Une absence qui pèse pour le Real Madrid, mais pas pour le Pays de Galles.

77 minutes de temps de jeu depuis novembre

A l’heure de disputer les barrages contre l’Autriche ce jeudi en vue de la Coupe du monde, Gareth Bale a déclaré être parfaitement en forme et disponible. « Je n’ai pas besoin de m’expliquer, je n’ai pas besoin de dire ce que j’ai, tout ce que je dirai sera utilisé contre moi de toute façon. Tout est ok pour moi, je n’ai pas de problèmes, je vais bien, je suis en bonne forme », a expliqué celui qui a joué 77 minutes avec le Real Madrid depuis le mois de novembre. Des déclarations qui ont fait hurler Florentino Pérez, rapporte la presse espagnole. Le président du Real Madrid n’a plus envie de voir le Gallois avec un maillot du club sur les épaules, et il devrait voir son voeu être exaucé tant Carlo Ancelotti est lassé par le manque d’envie de Gareth. Bale dans les derniers mois de son contrat. Et si jamais le Pays de Galles ne venait pas à passer les barrages, l’homme au chignon pourrait même prendre définitivement sa retraite pour se consacrer à sa nouvelle passion : le golf.