Esp : Zidane ne sautera pas, le Real Madrid soutient Zizou

Esp : Zidane ne sautera pas, le Real Madrid soutient Zizou

Photo Icon Sport

Le Real Madrid de Zinedine Zidane traverse un trou d'air actuellement. Mais le coach français des Merengue a le soutien de son patron, même en cas de défaite face au FC Barcelone.

Si en France c’est l’heure du derby OL-ASSE, en Liga c’est le Clasico Real Madrid-FC Barcelone qui retiendra toute l’attention ce dimanche soir à partir de 21h. Car si le FC Barcelone a retrouvé quelques couleurs en même temps que la première place du Championnat d’Espagne, le Real Madrid vient de subir deux défaites en une semaine, dont celle contre Manchester City qui hypothèque l’avenir européen de la formation entraînée par Zinedine Zidane. Mais si certains annonçaient un sort funeste à Zizou en cas de défaite à Santiago-Bernabeu face au Barça, le coach français n’a pas réellement grand-chose à craindre.

Marca affirme en effet que jeudi Florentino Perez a très clairement apporté son soutien à Zinedine Zidane en ces heures difficiles pour le Real Madrid. Le président des Merengue n’envisage pas du tout de sacrifier son entraîneur même si Madrid devait tomber face à son éternel rival. Après avoir bataillé pour faire revenir Zinedine Zidane sur le banc du Real, Florentino Perez ne s’arrêtera pas à une mauvaise série pour tout casser. Et c'est le message qui a été adressé par le patron du Real Madrid à son entraîneur et au club. Une attitude qui doit évidemment faire plaisir à Zizou, qui sait que du côté de Santiago-Bernabeu la culture du résultat est essentielle, mais pas au point de le virer aussi brutalement.