Esp : Sans Zidane, le Real veut toujours recruter français

Esp : Sans Zidane, le Real veut toujours recruter français

Icon Sport

Afin de reconstruire son milieu de terrain jugé vieillissant, le Real Madrid creuse une piste proposée par son ancien entraîneur Zinédine Zidane. Celle menant à l’international français N’Golo Kanté.

Sans doute parce qu’elle oppose deux équipes du même pays, la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea ne provoque pas un énorme engouement. Il n’empêche que du côté du Real Madrid, la rencontre de ce samedi soir sera particulièrement suivie. En effet, Florentino Pérez s’intéressera plus précisément à la performance individuelle de N’Golo Kanté. Ce n’est évidemment pas la première fois que le nom du Français est associé à la Maison Blanche.

Ces dernières années, le milieu des Blues a régulièrement alimenté les rumeurs mercato du Real Madrid en raison de l’intérêt de Zinédine Zidane. Certes, l’entraîneur vient de quitter son poste. Mais selon les informations de Don Balon, le président madrilène s’intéresse toujours à l’ancien joueur de Leicester City. Voilà qui devrait amuser Zinédine Zidane qui, malgré son envie de recruter N’Golo Kanté à plusieurs reprises, s’est toujours heurté au refus de son supérieur, pas vraiment fan de ce profil de joueur. Seulement voilà, le dirigeant a vu le Londonien donner une véritable leçon à ses milieux en demi-finales de la Ligue des Champions.

Kanté difficile à convaincre

Suffisant pour le convaincre de reprendre contact avec les représentants de N’Golo Kanté, annonce la source espagnole, qui précise que l’international tricolore, comme l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, sera forcément plus difficile à convaincre sans Zinédine Zidane. C’est pourquoi Florentino Pérez serait disposé à lui offrir un salaire annuel à 10 millions d’euros, largement supérieur aux 8,5 millions d’euros qu’il gagne actuellement. Quant au prix de son transfert, le Real Madrid pense pouvoir boucler l’opération pour 70 millions d’euros. Rappelons que N’Golo Kanté, sous contrat jusqu’en 2023, s’est toujours dit épanoui à Chelsea et a déjà repoussé de nombreuses avances.