Esp : Pour sortir de la crise, le Barça va supplier ses joueurs

Esp : Pour sortir de la crise, le Barça va supplier ses joueurs

Photo Icon Sport

Sans surprise, l’interruption des compétitions a des conséquences sur les finances des clubs. Le FC Barcelone n’échappe pas à ces difficultés et compte sur la compréhension de ses joueurs.

Si les clubs tiennent absolument à ce que la saison se termine, c’est avant tout pour des raisons financières. En effet, la suspension des compétitions provoque inévitablement l’arrêt de certaines rentrées d’argent comme la billetterie. Du coup, les cadors européens sont également touchés, à l’image du FC Barcelone qui a organisé une réunion en visioconférence vendredi, avant de publier un communiqué. « Cette crise a un impact négatif sur l'industrie du football, et du sport en général, peut-on lire sur le site officiel du Barça. Le club se doit d'envisager tous les scénarios possibles et d'analyser la situation afin de minimiser les conséquences économiques. »

Parmi ces scénarios envisagés, le champion d’Espagne pense à solliciter l’aide de ses joueurs. Contrairement à certains pensionnaires de Ligue 1, les Blaugrana refusent pour le moment de mettre leurs salariés en chômage partiel. Mais pour éviter des mesures aussi radicales, le Barça compte négocier une baisse de salaire provisoire pour les éléments de son effectif. « Nos joueurs et sportifs sont des êtres humains, ils ne sont pas étrangers à ce qu'il se passe autour d'eux », a expliqué un membre du club au quotidien Mundo Deportivo. A priori, Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont pas vraiment le choix...