Esp : Messi revient et repart, le Barça doit patienter

Esp : Messi revient et repart, le Barça doit patienter

Toujours libre depuis la fin de son contrat début juillet, Lionel Messi a fait son retour à Barcelone ce mercredi matin. Mais l’attaquant du Barça, qui va vite repartir pour la suite de ses vacances en Europe, ne devrait pas signer sa prolongation avant la semaine prochaine.

Inutile d’interroger Joan Laporta sur l’avancée des discussions avec Lionel Messi. Depuis de longues semaines, le président du FC Barcelone ne cesse de partager son optimisme sur l’avenir de l’Argentin. La star du Barça se retrouve pourtant sans contrat depuis début juillet. A priori, le sextuple Ballon d’Or n’en profitera pas pour s’engager avec une autre formation, et ce malgré la tentative du Paris Saint-Germain. Mais tout le monde se demande si le club catalan a réellement les moyens de conserver son capitaine.

Messi bientôt prolongé

La réponse est positive si l’on en croit Sport, qui fait le point sur l’agenda de Lionel Messi. Pour commencer, le média local indique que le récent vainqueur de la Copa América avec l’Albiceleste a atterri à Barcelone avec sa famille ce mercredi matin. Mais il ne faut pas s’attendre à une annonce de la part du Barça. En effet, Lionel Messi, qui a l’habitude de passer la fin de ses vacances en Europe, va repartir dans la foulée pour quelques jours. Et ce n’est que la semaine prochaine que les choses devraient bouger.

« La Pulga » aurait prévu de revenir début août afin de signer sa prolongation de contrat, avant de passer des tests médicaux et entamer sa préparation individuelle en Catalogne, loin du groupe de Ronald Koeman qui sera en stage à Stuttgart au même moment. A noter que nos confrères précisent que Lionel Messi ne reprendra pas l’entraînement sans avoir officiellement signé son prochain bail de cinq ans. Reste à savoir si le Barça aura suffisamment baissé sa masse salariale pour pouvoir homologuer le gros contrat de son attaquant.