Esp : Messi en pleine déprime, Barcelone rassure

Esp : Messi en pleine déprime, Barcelone rassure

Photo Icon Sport

Ces dernières heures, Lionel Messi est sorti du silence en accordant des interviews à la RAC1 puis au journal Marca en marge de son titre de Pichichi.

A ces deux occasions, l’international argentin du FC Barcelone a évoqué ses envies de départ durant le mercato estival, ainsi que son cafard en raison des stades vides depuis le début de la saison. De toute évidence, Lionel Messi affiche une certaine lassitude qui a de quoi inquiéter en Catalogne, bien que le Ballon d’Or ait affirmé dans l’interview accordée à RAC1 que tout allait mieux pour lui depuis quelques semaines après une longue traversée du désert moralement. De son côté, Ronald Koeman tente de sauver les apparences. Interrogé par la presse sur la forme et le moral de Lionel Messi, le coach néerlandais du FC Barcelone a fait comme si tout allait bien.

« Pour moi, ce n'était pas nécessaire que Lionel Messi donne une interview. Je vois tous les jours son envie » a lancé le très controversé entraîneur du FC Barcelone, avant de poursuivre. « Bien sûr, il trouve cela difficile de ne pas gagner des matches, comme tous les autres joueurs. Je ne sais pas ce qu'il va dire dans cette interview. Nous verrons. Mais ce qu'il a dit à propos de son envie, je le vois tous les jours » a-t-il répété, alors que Lionel Messi indiquait clairement dans son interview qu’il avait traîné en début de saison en raison d’un spleen évident à la suite de son départ avorté du FC Barcelone. Ronald Koeman est dans son rôle, mais il faut bien dire que le Néerlandais est assez peu convaincant. De toute évidence, un lien fort s’est brisé l’été dernier entre Messi et le Barça, et la fin de l’aventure n'a jamais été aussi proche.