Esp : Mbappé et Haaland, Barcelone poignarde Madrid

Esp : Mbappé et Haaland, Barcelone poignarde Madrid

Alors que le Real Madrid espère faire coup double avec Mbappé et Haaland, Victor Font a expliqué que la stratégie du Barça en matière de transferts sera radicalement différente.

En difficulté offensivement où seul Karim Benzema semble surnager depuis plusieurs mois, le Real Madrid envisage de frapper très fort lors des prochains mercato. En effet, l'objectif de Florentino Pérez est clair : recruter les deux futurs stars du ballon rond, Kylian Mbappé et Erling Haaland. Transferts et salaires compris, une telle opération coûterait environ 850 millions d'euros, rien que ça. Si malgré le contexte économique actuel, le Real Madrid pourrait disposer de la puissance nécessaire en vendant plusieurs joueurs, son rival catalan est dans une posture bien différente. Interrogé sur les éventuels transferts liés à sa candidature en tant que président du Barça, Victor Font a expliqué qu'un tel recrutement n'avait aucune chance de voir le jour à Barcelone.

« Signer Haaland? Si nous voulons faire croire aux gens que dans le contexte actuel, nous pouvons à nouveau étirer notre bras plus que notre manche... Il s'agit d'avoir une bonne structure sportive et d'aider une équipe déséquilibrée. Signer Haaland ou Mbappé pour imiter  Florentino avec le modèle galactique? Notre modèle en est un autre » a expliqué le candidat dans des propos relayés par Mundo Deportivo, affirmant également que conserver Lionel Messi était la priorité absolue. Après avoir dépensé des sommes astronomiques pour des joueurs qui n'ont que peu ou pas du tout convaincu (Dembele, Coutinho, Griezmann...), les Blaugranas s'apprêtent donc à changer de stratégie pour faire face à leurs difficultés financières. Afin de rester dans le vert, les dirigeants catalans pourraient viser des joueurs en fin de contrat, comme c'est le cas pour Juan Bernat avec le PSG.