Esp : Le « Michael Jordan » du Real s’envole direction le Ballon d’Or

Esp : Le « Michael Jordan » du Real s’envole direction le Ballon d’Or

Photo Icon Sport

Interrogé par une radio espagnole, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez n’a pas été avare en compliments sur ses joueurs. A commencer par Eden Hazard, comparé à une légende du basket.

Ne comptez pas sur Roberto Martinez pour se montrer objectif. C’est simple, pour le sélectionneur de la Belgique, ses hommes sont les meilleurs. Prenons l’exemple de Thibaut Courtois, de retour à un meilleur niveau ces dernières semaines, mais loin d’être la pointure qu’il était auparavant. Mais pour le technicien, le gardien des Diables Rouges devance clairement Marc-André ter Stegen ou Jan Oblak.

« Ils sont différents. Courtois est le meilleur au monde, il n'y en a pas d'autres, a estimé Martinez sur la Cadena SER. Sa présence lui permet de couvrir des angles comme personne. Il a une incroyable coordination, de la personnalité, il maîtrise parfaitement la transition. C'est un joueur moderne. » L’ancien manager d’Everton s’enflamme, et ce n’est rien comparé à ses commentaires sur Eden Hazard, qu’il compare à une légende de la NBA !

La drôle de comparaison

« Je vois Hazard remporter le Ballon d'Or, il a le statut pour devenir Ballon d'Or, a-t-il annoncé. Ce qu'il a fait en France, c'est du niveau Ballon d'Or et son profil fera toujours de lui un prétendant au titre. Ce qu'il a réalisé à Chelsea, en France... C'est difficile pour un étranger d'être la référence d'un projet pour remporter la Liga. C'est un joueur de dernière passe, un Michael Jordan. Hazard est le Michael Jordan du football. » De quoi consoler l’ailier du Real Madrid, blessé jusqu’en janvier.