Esp : Le Barça veut diviser le clan Dembélé

Esp : Le Barça veut diviser le clan Dembélé

A trois mois de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé n’est pas près de prolonger au FC Barcelone. Mais ses dirigeants ne perdent pas espoir et tentent de souligner la divergence d’opinion entre le Français et son agent Moussa Sissoko.

A écouter Joan Laporta cette semaine, rien n’a évolué sur le cas Ousmane Dembélé. L’ailier du FC Barcelone arrive à la fin de son contrat. Mais sa gourmandise empêche toute possibilité de prolongation aux yeux du président. « Je l'aime beaucoup, a confié le dirigeant sur la RAC1. C'est un grand joueur. Mais avec lui, c'est un peu comme avec Sergi Roberto. Même si nous l'aimons et que nous apprécions sa façon de jouer, il y a des limites salariales à respecter. » C’est effectivement le message transmis par la direction depuis l’hiver dernier, en vain.

Le club catalan reste persuadé que le Français a déjà trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain ou Newcastle. Ce que l’ancien Rennais dément catégoriquement en interne. Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé envoie plutôt un message opposé dans le vestiaire. « Je veux rester au Barça. Je suis très heureux ici et je crois en ce projet. En plus, je suis heureux avec Xavi », aurait assuré l’international tricolore à ses coéquipiers. D’ailleurs, son discours serait pris au sérieux à Barcelone.

Le club croit en sa sincérité, mais doute de son agent Moussa Sissoko. C’est pourquoi Joan Laporta aurait secoué son ailier. « Si tu veux continuer, c'est toi qui dois commander, lui a-t-il conseillé d’après le quotidien. Parce que pour le moment, c'est ton agent qui décide et il n'est pas sur la même longueur d'onde que toi. » Difficile de dire si cette intervention a fonctionné. En tout cas, l’autre journal catalan Sport affirme que les deux parties ont repris contact. Autrement dit, les discussions pour une prolongation pourraient enfin reprendre. Une nouvelle encourageante pour le Barça.