Esp : Koeman ment et le Barça se tait, Griezmann s'interroge

Esp : Koeman ment et le Barça se tait, Griezmann s'interroge

Auteur d’un excellent début d’année civile, Antoine Griezmann traverse de nouveau une période plus compliquée. L’attaquant du FC Barcelone n’a peut-être plus les faveurs du coach Ronald Koeman, ni le soutien de la direction.

Si la presse espagnole s’intéresse à Antoine Griezmann ces derniers jours, ce n’est plus en raison de ses bonnes statistiques. L’attaquant du FC Barcelone, encensé pour ses sept buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues en janvier, a récemment fait l’objet d’une polémique inutile. Son équipe venait de prendre une leçon du Paris Saint-Germain (1-4) en Ligue des Champions lorsque le Français avait été aperçu à l’aéroport en train de préparer un voyage vers son pays natal. Bien sûr, le Barça lui en avait donné l’autorisation mais la direction n’a pas jugé nécessaire de calmer le scandale dans les médias. Un épisode qui, selon les informations d’El Pais, n’a pas plu à Griezmann.

Ce même Blaugrana qui serait également déçu de l’absence de démenti concernant un éventuel transfert chez le champion de France. De quoi mettre l’international tricolore mal à l’aise, d’autant que la gestion de Ronald Koeman ne le rassure pas non plus. En effet, l’entraîneur du Barça lui a récemment indiqué qu’il souhaitait le ménager après une période chargée. Griezmann pouvait donc comprendre sa non-titularisation contre Elche (3-0) mercredi dernier. En revanche, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a moins bien accepté de ne pas figurer dans le onze à Séville (0-2) samedi. Autant dire que Griezmann attendra la compo avec impatience avant de retrouver les Andalous ce mercredi soir en demi-finales retour de Coupe du Roi (défaite 2-0 à l’aller).