Esp : Koeman débarque, les Pays-Bas font payer le Barça

Esp : Koeman débarque, les Pays-Bas font payer le Barça

Photo Icon Sport

Ronald Koeman est la cible numéro un du FC Barcelone pour remplacer Quique Setién. Son arrivée ne fait plus guère de doute, même si le Barça devra cracher une belle somme pour l'avoir. 

Que ce soit après le départ d'Ernesto Valverde en janvier ou après celui de Quique Setién désormais, son nom revenait avec insistance pour venir entraîner le FC Barcelone. Et cela est en passe de se réaliser. Ronald Koeman (57 ans), ancien joueur du club, est bien parti pour être nommé coach des Blaugranas. Le tremblement de terre après la défaite des Catalans 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions vendredi lui ouvre la porte en grand. Une arrivée qui devrait donner le sourire aux supporters catalans. Cependant, le Barça devra payer pour faire signer son ancien joueur (1989-1995).

Comme l'annoncent plusieurs sources dont le média espagnol Sport, le vice-champion d'Espagne devra régler une somme avoisinant les 4-5 ME à la Fédération néerlandaise. En effet, le technicien est lié à la KNVB par son poste de sélectionneur des Pays-Bas, avec qui il devait disputer l'Euro 2020, reporté à l'année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus. Il y a donc une année de contrat à racheter, et la fédération néerlandaise entend bien défendre ses intérêts. En tout cas, son arrivée au club est imminente. Ronald Koeman a atterri à Barcelone pour régler les détails de cette nouvelle collaboration. L'après Setién s'organise, alors qu'Éric Abidal a lui été démis de ses fonctions de secrétaire technique du FCB ce mardi.