Esp : Haaland ? Barcelone a trouvé plus fort !

Esp : Haaland ? Barcelone a trouvé plus fort !

Icon Sport

Tandis que Kylian Mbappé pourrait prendre la direction du Real Madrid, le FC Barcelone rêve d’attirer Erling Haaland cet été.

Kylian Mbappé au Real Madrid, Erling Haaland au FC Barcelone, le scénario est déjà tout fait pour les observateurs du championnat espagnol, qui rêvent d’une Liga redynamisée par les arrivées du prodige français et de l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund. Mais les finances du Barça vont-elles permettre au club blaugrana de s’offrir un joyau tel qu’Erling Haaland. L’été prochain, l’ex-attaquant du RB Salzbourg sera disponible pour environ 70 millions d’euros, ce qui va logiquement offrir une fenêtre de tir au FC Barcelone. Mais le Barça, qui a recruté Pierre-Emerick Aubameyang en provenance d’Arsenal cet hiver, a-t-il réellement besoin d’Erling Haaland dans son équipe ? N’importe quel observateur répondra sans doute oui à cette question. Mais pas Lobo Carrasco, ancien joueur du Barça et désormais consultant pour El Chiringuito.

Aubameyang plus fort que Haaland ?

« En ce moment au Barça ? Je mettrais Aubameyang devant Haaland » a lancé le consultant de la télévision espagnole, dont la prise de position pour le moins surprenante a sidéré ses interlocuteurs. Il faut dire que la hype est totale en ce qui concerne Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone puisque le Gabonais a inscrit un triplé ce week-end sur la pelouse de Valence en Liga, consolidant ainsi la quatrième place des Blaugrana. Une prestation saluée par son entraineur Xavi. « Il a mis des buts pendant toute sa carrière, il suffisait d'attendre pour qu'il marque, a réagi le technicien espagnol face à la presse. Il prend bien l'espace, il est intelligent, je suis très content de lui. Ces trois buts vont lui faire beaucoup de bien » s’est réjoui Xavi. De là à préférer l’ancien attaquant de Saint-Etienne à un phénomène tel que Erling Haaland, il y a tout de même un monde…