Esp : Dembélé s’est fait attraper, le Barça veut le virer

Esp : Dembélé s’est fait attraper, le Barça veut le virer

Alors que le FC Barcelone souhaite le prolonger, Ousmane Dembélé préparerait un départ à la fin de son contrat en 2022. L’ailier français serait en contact avec la Juventus Turin, ce que le club catalan aurait découvert. Résultat, le champion du monde se retrouve sur le marché des transferts.

L’aventure d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone semblait enfin prendre la bonne direction. Seulement voilà, le Français a visiblement des envies d’ailleurs. C’est du moins la version de Sport qui évoque des contacts entre l’ailier de 23 ans et la Juventus Turin. Le nouveau président du Barça Joan Laporta avait pourtant fait de sa prolongation l’une de ses priorités après le cas Lionel Messi. D’ailleurs, une offre pour un réengagement lui a été transmise il y a maintenant deux semaines.

Mais selon les informations du quotidien catalan, le clan Ousmane Dembélé n’y a toujours pas répondu. Pire, les dirigeants du FC Barcelone auraient perçu un certain désintérêt de la part de l’entourage du joueur pendant une réunion. Voilà comment le Barça a découvert qu’en réalité, son attaquant n’a pas l’intention de prolonger, mais plutôt d’attendre la fin de son contrat en juin 2022 pour partir libre à la Juventus Turin. Une véritable trahison pour le club qui avait misé 105 millions d’euros hors bonus pour l’arracher au Borussia Dortmund à l’été 2017.

L’ombre de Neymar

Du coup, les Blaugrana auraient décidé de se séparer d’Ousmane Dembélé pendant le prochain mercato estival. Le Barça aimerait le vendre pour un montant compris entre 50 et 60 millions d’euros. On serait donc loin de la somme investie à son arrivée. Alors en cas de départ, l’international tricolore sera globalement considéré comme un échec à Barcelone. L’ancien Rennais parvient enfin à enchaîner les bons matchs mais cela reste insuffisant pour faire oublier son prédécesseur Neymar, qui fait toujours l’objet de rumeurs au sujet d’un retour en Catalogne.