Esp : Benzema va jouer une vraie finale mondiale

Esp : Benzema va jouer une vraie finale mondiale

Vainqueur de son quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Liverpool (3-1) mardi, le Real Madrid peut se concentrer sur la préparation du Clasico. Une rencontre que le Français Karim Benzema attend avec impatience.

Le Real Madrid vit sans doute une semaine décisive pour sa fin de saison. Les Merengue, qui ont bien négocié la première manche contre les Reds de Jürgen Klopp, n’ont pas le temps de savourer. Les coéquipiers de Karim Benzema doivent déjà préparer l’un des rendez-vous les plus importants de leur saison, à savoir le choc de Liga face au FC Barcelone samedi soir. « C'est le meilleur match au monde, pas seulement pour moi mais pour tout le monde parce que ce sont deux clubs qui possèdent une grande histoire, a décrit l’attaquant madrilène au micro de Marca. Et c'est toujours un match très important. »

Benzema donne la clé du match

En effet, seuls deux petits points séparent le Real Madrid, troisième, du Barça classé deuxième à une longueur de l’Atlético Madrid en tête du championnat. C’est pourquoi Karim Benzema parle d’une « finale » entre les deux rivaux. « Ce sera difficile parce que le Barça est une équipe qui aime avoir le ballon, a prévenu l’attaquant français. Mais nous aussi on aime avoir le ballon donc ça se jouera au milieu de terrain. Comme au match aller, il faudra entrer sur le terrain pour gagner parce que c'est une finale pour nous. »

Ambitieux, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’oublie pas pour autant les qualités de ses futurs adversaires. « Ils ont toujours la possession, ils ont un bon gardien et ils ont Messi, a rappelé Karim Benzema. C'est un joueur qui fait un peu tout donc il faut faire attention à lui parce qu'il est très dangereux. » A l’image du Barça, l’Argentin a retrouvé des couleurs pendant la phase retour. Les Blaugrana montreront sûrement un meilleur visage que celui affiché lors de la défaite au Camp Nou à l’aller (1-3).