Esp : Benzema est un tueur, mais pas de prison pour ça

Esp : Benzema est un tueur, mais pas de prison pour ça

Icon Sport

Meilleur buteur du Real Madrid cette saison, Karim Benzema possède des statistiques flatteuses. Beaucoup plus que celles de son prochain adversaire Getafe, qui risque de subir une humiliation si l’attaquant français poursuit sur sa lancée.

Même décimée depuis plusieurs semaines, notamment avec les longues absences de Sergio Ramos et Daniel Carvajal, la défense du Real Madrid n’a a priori pas grand-chose à craindre de son prochain adversaire Getafe. On parle en effet de la pire attaque de Liga, à égalité avec la lanterne rouge Eibar, puisque les deux équipes n’ont inscrit que 22 buts en 30 journées. C’est peu, à tel point que Karim Benzema pourrait bientôt les dépasser.

Rappelons que l’attaquant merengue totalise pour le moment 19 réalisations, sans le moindre penalty, avant le derby madrilène prévu dimanche soir. Et compte tenu de sa forme, celui qui a marqué lors de ses sept derniers matchs de championnat a de grandes chances de réduire l’écart. « KB9 » pourrait ainsi enchaîner un huitième match avec au moins un but inscrit, tout comme le Blaugrana Lionel Messi l’avait fait en février 2019. Il faut dire que Karim Benzema marque une bonne partie des buts de son équipe. La preuve, le deuxième meilleur buteur du Real Madrid en Liga n’est même pas un joueur offensif !

La stat accablante pour ses coéquipiers

Il s’agit effectivement du milieu défensif Casemiro avec seulement cinq unités. Une statistique peu flatteuse pour les Vinicius Junior, Marco Asensio, Rodrygo ou encore Eden Hazard, même s’il est vrai que le Belge passe l’essentiel de son temps à l’infirmerie. Pendant que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, lui, porte à lui seul l’attaque du Real Madrid avec ses neufs buts du pied droit, cinq de la tête et autant du pied gauche. Un avant-centre complet qui ferait le bonheur de n’importe quel entraîneur, enfin presque.