Esp : 200M cachés aux Caïmans, le Real Madrid en sueur

Esp : 200M cachés aux Caïmans, le Real Madrid en sueur

D'après les Football Leaks, le Real Madrid aurait dissimulé près de 200 millions d'euros dans des paradis fiscaux aux îles Caïmans.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a tenté une stratégie de recrutement basée sur les jeunes espoirs, dans le but de trouver leurs futurs stars à moindre coût. Bien loin des Galactiques, cette méthode a prouvé ses limites. Aujourd'hui, que cela soit Vinicius, Rodrygo, Jovic, Militao... Aucun de ces joueurs n'a réellement convaincu. À tel point que Florentino Pérez a décidé de changer radicalement de tactique. Le boss du Real envisage désormais de tout faire pour recruter le duo Kylian Mbappé - Erling Haaland. Un double transfert qui représenterait une somme XXL de plus de 800 millions d'euros !

Pour financer une telle opération, le géant espagnol devra vendre plusieurs joueurs pour équilibrer les finances. Il se pourrait même que la Casa Blanca soit tentée d'user de moyens moins légaux... En effet, Pierre Rondeau, économiste, relaie des propos des Football Leaks pour dénoncer des pratiques financières contestables utilisées par le Real Madrid. « Le Real Madrid aurait signé un contrat de 500 millions d’euros sur dix ans avec le fonds Providence Equity pour la gestion d’une partie des droits commerciaux. Les sommes déjà perçues, 200 millions d’euros, auraient toutes été déclarées dans des paradis fiscaux et auraient échappé au fisc » publie l'économiste du sport sur son compte Twitter. Pour l'heure, le Real Madrid n'a pas communiqué sur ces révélations. Les hommes de Zinédine Zidane s'apprêtent à affronter l'Atalanta Bergame mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.