Cristiano Ronaldo crie au vol, Piqué lui demande d’arrêter de pleurer

Cristiano Ronaldo crie au vol, Piqué lui demande d’arrêter de pleurer

Photo Icon Sport

Sur le plan sportif, il y a eu un énorme match sur la pelouse de Santiago Bernabeu ce dimanche, avec une victoire 3-4 du FC Barcelone. Mais comme souvent dans ces rencontres au sommet, la beauté du jeu pratiqué est ternie par des altercations, des simulations, des complaintes incessantes et des contestations auprès des arbitres. Le Clasico de ce dimanche soir n’a pas échappé à la règle et Cristiano Ronaldo y est allé de son couplet musclé sur l’arbitrage. 
« On aurait pu écarter le Barça définitivement, mais il sont encore là. Certains doivent être bien contents... J'espère qu'on n'aura pas cet arbitre en finale de Coupe d'Espagne car il n'a tout simplement pas le niveau pour ces chocs. Il était tout blanc, très nerveux. Nous allons devoir nous battre contre tout le monde pour gagner cette Liga. Certains n'aiment pas voir le Real si haut. On dérange, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga. Ca fait beaucoup. Ca fait cinq ans que c'est comme ça! Ce soir, on a joué contre 12 hommes, c'est toujours pareil », a assuré l’ailier portugais, qui a pourtant bénéficié d’un pénalty pour une faute commise en dehors de la surface. Mais visiblement, le carton rouge adressé à Neymar, pour une faute légère mais réelle en tant que dernier défenseur, n’est pas passé pour le Ballon d’Or. Une réflexion qui est arrivée jusqu’aux oreilles de Piqué, le défenseur barcelonais ne se privant pas de reprendre son adversaire de volée. 

« Cristiano Ronaldo pleure encore ? C'est idiot de parler de l'arbitrage après un tel match. Si on regarde toutes les actions, il n'y avait pas penalty sur Cristiano Ronaldo. Donc, il n'a rien influencé du tout. Nous avons frappé fort, lors d'un match incroyable. Les gens ont dû s'amuser », a préférer souligner l’international espagnol, qui sait que la pression est déjà palpable pour la finale de la Coupe de Roi, qui aura lieu dans un mois entre les deux clubs.