Benzema débarrassé de l’affaire Valbuena ? Zidane est confiant

Benzema débarrassé de l’affaire Valbuena ? Zidane est confiant

Photo Icon Sport

Mis en examen dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema reste pour le moment écarté de l’équipe de France à quelques mois de l’Euro 2016. Une situation qui affecte évidemment l’attaquant du Real Madrid, mais aussi son entraîneur Zinédine Zidane.

Karim Benzema a-t-il convaincu la juge d’instruction ? Réentendu ce jeudi à Versailles, l’international français a pu redonner sa version afin de contribuer à l’évolution de l’enquête. Une convocation que l’attaquant a probablement racontée à Zinédine Zidane dans les moindres détails, d’où l’optimisme affiché par l’entraîneur merengue en conférence de presse.

« Les choses évoluent, on en a parlé et ça s’est bien passé. L’essentiel, c’est qu’il soit content de s’entraîner, de bien jouer les week-ends, et il l’est. Pour ce qui est du côté personnel, ça s’arrange, et on espère que cette histoire se conclura très vite, s’est projeté le technicien français. J’espère que ce sera quelque chose qui sera vite oublié, parce que c’est ce dont tout le monde a envie. Ce qui m’importe avec Karim, c’est que je ne le vois pas plus préoccupé que ça quand il est sur le terrain, et c’est très important pour moi. » En effet, Benzema continue sur sa lancée au Real, lui qui totalise 21 buts en 20 matchs cette saison toutes compétitions confondues.