Barcelone-Real Madrid : Messi et Cristiano Ronaldo font des étincelles

Barcelone-Real Madrid : Messi et Cristiano Ronaldo font des étincelles

Photo Icon Sport

Beau match nul 2-2 entre Barcelone et le Real Madrid dans le Clasico. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont chacun marqué un doublé dans un match ouvert. Le club catalan garde la première place avec huit points d'avance sur le Real. 

Le premier clasico de la saison en championnat avait beau se dérouler à Barcelone, c’était le Real Madrid qui était sous pression avec déjà huit points de retard au coup d’envoi, en seulement six journées de Liga. Et les Madrilènes allaient afficher leur volonté de bien faire rapidement, car malgré une possession de balle comme d’habitude catalane, les occasions étaient madrilènes. La défense privée de Puyol, Piqué puis Daniel Alves sur blessure prenait l’eau et après un coup de tête de Ramos à ras du poteau, Cristiano Ronaldo profitait d’un bon décalage de Benzema pour marquer en angle fermé devant un Valdes encore une fois peu inspiré (0-1, 23e). Le Barça était tout proche de couler, et Benzema tirait même sur le poteau après un service en or de Di Maria (26e), mais Messi sortait de sa boite pour égaliser sur un ballon presque anodin, mais mal négocié dans les airs par Pépé (1-1, 31e). 


Le Barça avait le vent en poupe et il n’en fallait pas plus pour que Messi frappe encore, cette fois-ci d’un coup-franc enroulé parfait aux 22 mètres (2-1, 61e). Mais CR7, plutôt discret dans le jeu, ne s’en laissait pas compter et égalisait sur un service très inspiré d’Özil dans le dos de la défense catalane (2-2, 66e). La fin de match était barcelonaise, mais le Real Madrid s’accrochait à ce qui demeure un bon match nul pour eux, même si l’écart de huit points demeure pour le moment très favorable aux coéquipiers de Xavi.