Barça : Un gros bluff pour Messi ? Pierre Ménès veut savoir

Barça : Un gros bluff pour Messi ? Pierre Ménès veut savoir

Dans un dossier qui va probablement partir dans tous les sens dans les prochains jours, le FC Barcelone va devoir s’expliquer sur son communiqué de jeudi soir.

Le club catalan a tout simplement annoncé que tout était fini avec Lionel Messi, la légende du club qui n’a connu qu’un seul maillot chez les professionnels, celui des Blaugrana. La rapidité avec laquelle Joan Laporta a annoncé la fin des négociations et le départ de Lionel Messi a surpris tout le monde, y compris le joueur lui-même. Le matin même, il était persuadé que l’accord trouvé allait se finaliser par un nouveau contrat longue durée avec la formation catalane. Toutes les options sont encore sur la table aussi peu de temps après les faits, et certaines rumeurs évoquent même un énorme coup de bluff du FC Barcelone.

Le Barça dénonce aussi la Liga

Coincé par les directives économiques de la Ligue espagnole, le club culé aurait ainsi l’intention de faire comprendre que ces conditions le forçaient à renoncer à son numéro 10 historique. Surtout que, dans le même temps, le Barça a dénoncé l’accord trouvé par la Liga avec un fonds d’investissement américain pour racheter 10 % des droits du championnat contre une grosse somme immédiatement disponible. Résultat, la conférence de presse que Joan Laporta va tenir ce vendredi à 11h00 vaudra son pesant d’or, comme le souligne Pierre Ménès. 

« Coup de bluff du Barca ou coup de tonnerre? Hâte d’entendre la conf de Laporta pour y croire vraiment », a interpelé Pierre Ménès sur Twitter. Comme tout le monde, le consultant a du mal à réaliser l’énormité de l’annonce barcelonaise de ce jeudi soir, et veut entendre les explications du nouveau président du FC Barcelone pour essayer de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Et surtout, savoir à quel point le dossier est irrécupérable pour le géant catalan, qui semble avoir très vite renoncé à conserver Lionel Messi.