Barça : Messi va partir, la demande osée de Martin Braithwaite !

Barça : Messi va partir, la demande osée de Martin Braithwaite !

Photo Icon Sport

Lionel Messi veut partir et a débuté un bras de fer avec le FC Barcelone. Martin Braithwaite compte en profiter pour reprendre le numéro 10 de l’Argentin.

Le FC Barcelone vit un été cauchemardesque. Un mois d’août 2020 qui restera marqué par une humiliation (8-2) contre le Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions. Un coup de massue avant l’irréel, un éventuel départ de Lionel Messi. L’Argentin a demandé à son président Josep Maria Bartomeu d’être libéré de sa dernière année de contrat comme le rend possible une clause dans son contrat. Face au refus du Barça, qui estime qu’il faudra lui arracher des mains sa légende contre 700 ME (montant de sa clause libératoire), la Pulga a décidé de partir au clash.

L'Argentin ne s’est pas rendu ce dimanche matin aux tests médicaux au centre d’entraînement du club. Le risque de perdre Lionel Messi est grand. Et dans l’équipe catalane, il y en a un qui ne perd pas le Nord ! Martin Braithwaite a selon le site 20 minutos demandé à ses dirigeants de récupérer le numéro 10 de la légende du club, si ce dernier s’en allait. Un numéro que le natif de Rosario porte depuis la saison 2008/2009 … Le Danois a, lui, porté ce chiffre symbolique dans le passé à Middlesbourgh. Depuis son arrivée surprise au Barça en provenance de Leganés en février dernier, l’ancien Toulousain a dans son dos le numéro 19.