Barça : Messi part en contre, Bartomeu peut trembler

Barça : Messi part en contre, Bartomeu peut trembler

Sans surprise, Lionel Messi n’a pas du tout apprécié la divulgation des termes de son contrat dans la presse. L’attaquant du FC Barcelone va donc poursuivre en justice les cinq personnes qui, selon lui, étaient les seules en mesure de révéler les détails de son bail.

A l’heure où le FC Barcelone traverse une énorme crise économique, cette révélation tombe au pire des moments pour Lionel Messi. Le quotidien El Mundo a en effet publié le contenu de son contrat signé en novembre 2017. Celui qui assure à l’Argentin des revenus à hauteur de 555.237.619 euros ! Forcément, de nombreux observateurs estiment que ce montant ahurissant plombe les finances du Barça et que le sextuple Ballon d’Or est donc responsable des problèmes actuels. Pour le moment, « La Pulga » n’a pas encore réagi publiquement. Mais une contre-attaque se prépare en coulisse.

En effet, la radio RAC1 affirme que Lionel Messi va porter plainte contre plusieurs dirigeants. Les personnes visées seraient l’ancien président Josep Maria Bartomeu, l’actuel président intérimaire Carles Tusquets, l’ancien vice-président du sportif Jordi Mestre, le PDG Oscar Grau et le patron du secteur juridique Roma Gomez Ponti, qui seraient les seuls à avoir accès aux informations divulguées. A noter que le capitaine blaugrana aurait également l’intention d’attaquer le journal espagnol pour avoir dévoilé le contenu de son contrat. Autant dire que le numéro 10 du Barça, visiblement agacé par ces fuites, ne compte pas se laisser faire. Peut-être une raison de plus pour quitter son club de coeur en fin de contrat l’été prochain…