Barça : Les communiqués fusent, la Liga corrige les Messi

Barça : Les communiqués fusent, la Liga corrige les Messi

Photo Icon Sport

Après le communiqué envoyé par le père de Lionel Messi, assurant que son fils était libre de quitter le FC Barcelone et de s’engager avec le club de son choix, la Liga n’a pas tardé à lui répondre.

Le feuilleton Lionel Messi prend encore une autre dimension ce vendredi. Tout a commencé lorsque Jorge Messi, le père et agent du joueur, a envoyé un communiqué pour répondre à la Liga. Rappelons que l’instance espagnole avait prévenu l’attaquant du FC Barcelone qu’il ne serait libéré qu’à condition de payer les 700 M€ de clause libératoire. Une version que le clan argentin a d’abord contestée auprès du président du Barça Josep Maria Bartomeu. Puis de manière officielle dans la lettre envoyée. Pas de quoi modifier la position de la Liga qui a dénoncé une mauvaise interprétation de la part de La Pulga et de ses représentants.

« La Liga a transmis une réponse au message envoyé par l'entourage du joueur Leo Messi. Cette réponse met en évidence et confirme l'interprétation hors contexte et éloignée de la littéralité du contrat, a répondu l’organisation dirigée par Javier Tebas. C'est pourquoi la Liga renouvelle le communiqué publié le 30 août dernier. » En apparence, il semble que Messi soit toujours déterminé à poursuivre son bras de fer contre le Barça. Mais de son côté, le média argentin TyC Sports, bien informé sur ce dossier, annonce que le capitaine blaugrana a décidé de rester pour s’éviter une bataille juridique. En revanche, une prolongation de son contrat qui expire en 2021 n’est toujours pas d’actualité.