Barça : Le PSG et 3 autres possibilités, Messi a l’embarras du choix

Barça : Le PSG et 3 autres possibilités, Messi a l’embarras du choix

Photo Icon Sport

Bientôt en fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi est en pleine réflexion sur son avenir. L’attaquant argentin a le choix parmi plusieurs possibilités comme le Paris Saint-Germain, la Major League Soccer, voire une prolongation en Catalogne.

Depuis le 1er janvier, Lionel Messi, comme tous les joueurs sous contrat jusqu’en juin 2021, peut discuter librement avec les formations de son choix sans l’autorisation de ses supérieurs. De quoi mettre une énorme pression sur les épaules des dirigeants blaugrana. Et ce même si l’Argentin a fait savoir qu’il ne prendrait sa décision qu’en fin de saison. En réalité, on imagine que le sextuple Ballon d’Or attend surtout de connaître l’identité du prochain président ainsi que son projet.

Le capitaine souhaite évoluer au sein d’un Barça compétitif, tout ce que l’équipe actuelle n’est pas. Quoi qu’il en soit, le quotidien Sport a fait le point sur ses différentes possibilités, à commencer par une éventuelle prolongation de contrat. Cette hypothèse n’est pas à exclure si le futur patron parvenait à le convaincre avec un plan ambitieux. De plus, on sait que la famille de Messi tient à rester à Barcelone. Mais au cas où le discours entendu ne lui plaisait pas, celui de Pep Guardiola du côté de Manchester City pourrait bien le convaincre.

Messi attiré par la MLS

D’autant que son compatriote Sergio Aguëro l’accompagnerait au sein d’une attaque redoutable chez les Citizens, l’un des rares clubs capables de payer son salaire avec le Paris Saint-Germain. De son côté, le champion de France a l’avantage de posséder son ami Neymar qui a annoncé sa volonté de rejouer à ses côtés la saison prochaine. Enfin, Messi se verrait bien évoluer en Major League Soccer avant sa retraite. Mais afin de rester compétitif pour le Mondial 2022, un exil aux Etats-Unis semble peu probable dans l’immédiat.