PSG : Messi avec Pochettino et Neymar à Paris, c’est écrit

PSG : Messi avec Pochettino et Neymar à Paris, c’est écrit

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, Lionel Messi est désormais libre de négocier avec n’importe quel club en vue de la saison prochaine.

En fin de contrat en juin prochain du côté de Barcelone, le sextuple Ballon d’Or peut signer gratuitement dans un nouveau club dès ce mercato hivernal. Mais est-ce que l'international argentin ira au bout de ses menaces en quittant le Barça pour la première fois de sa carrière ? Rien n’est moins sûr, puisque son avenir au Camp Nou dépendra peut-être du futur président du club catalan. En attendant, les clubs étrangers tentent le coup avec la Pulga. Si le Manchester City de Pep Guardiola a ses chances, le PSG est forcément un candidat crédible dans le dossier Messi, surtout avec l’arrivée de Mauricio Pochettino. Pour Karim Nedjari, la star de 33 ans peut signer à Paris.

« L’avenir de Messi ? Manchester City, cela va être compliqué car ils ont le fair-play financier. Messi a toujours eu de grosses difficultés face aux équipes anglaises. Il a marqué très peu de buts sauf contre Arsenal. Messi en Angleterre, c’est compliqué. C’est la ville de Manchester et ce sera compliqué pour sa famille. Je pense que la solution de simplicité, s’il quitte Barcelone, ce serait le PSG. Il voulait être entraîné par un entraîneur qui a toujours été hispanophone. L’arrivée de Pochettino est sans doute un signe très fort. Il retrouverait aussi Di Maria », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait aussi que Messi a aussi très envie de rejouer avec Neymar, le Brésilien étant en passe de prolonger son contrat au PSG.