Barça : Le clan Griezmann promet zéro pitié

Barça : Le clan Griezmann promet zéro pitié

Icon Sport

Dans une situation financière désastreuse, le FC Barcelone aimerait se séparer de plusieurs indésirables dont Antoine Griezmann.

Deux ans et puis s’en va ? Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, Antoine Griezmann pourrait quitter Barcelone cet été. Ces derniers jours, l’international tricolore a été associé à l’Atlético de Madrid dans le cadre d’un échange avec Saul Niguez. Ce double transfert a pris du plomb dans l’aile, mais le Barça est toujours aussi déterminé à se séparer d’Antoine Griezmann et de ses confortables émoluments afin de réduire sa masse salariale. Selon la presse italienne, le natif de Mâcon a par exemple été proposé à la Juventus Turin. Mais dans les colonnes de L’Equipe, un membre de l’entourage d’Antoine Griezmann a remis les pendules à l’heure. Malgré ses difficultés en Catalogne, le champion du monde n’a pas l’intention de partir dans n’importe quelles conditions.

Le Barça est prévenu, s’il veut se séparer d’Antoine Griezmann, il faudra faire les choses dans les règles dans l’art que le milieu offensif de 28 ans s’y retrouve que cela soit sportivement ou financièrement. « Antoine n'est pas prêt à accepter n'importe quelles conditions de départ, simplement parce que le Barça se retrouve dans une situation compliquée » a déclaré un proche d’Antoine Griezmann, qui refuse d’ouvrir publiquement la porte à un départ du FC Barcelone, malgré la ferme intention de Joan Laporta de s’en séparer. Prêt à tout pour réduire sa masse salariale et ainsi avoir la possibilité de prolonger Lionel Messi, le président du Barça veut se séparer de Griezmann mais également de Pjanic, Lenglet, Umtiti ou encore Braithwaite. Des joueurs qui ont toujours une belle cote à travers l’Europe, mais qui auront bien du mal à retrouver des niveaux de salaire équivalents à ce qu’ils perçoivent au FC Barcelone. D’où la difficulté de la tâche pour le club catalan…