Barça : L'exigence de Koeman, il a donné des devoirs à Dembélé !

Barça : L'exigence de Koeman, il a donné des devoirs à Dembélé !

Photo Icon Sport

Ronald Koeman prend ses marques au FC Barcelone. Le travail de ses joueurs est scruté de près, Ousmane Dembélé en a fait les frais la semaine dernière.

Ousmane Dembélé fait encore parler de lui, mais en bien. Vendredi dernier, l’attaquant du FC Barcelone est venu s’entraîner seul au centre d’entraînement du club, alors que ses coéquipiers s’étaient vu accorder une journée de repos par leur hiérarchie. Un événement rare qui a fait grand bruit en Espagne, surtout venant d’un joueur qui se distingue trop souvent pour son manque de professionnalisme. Par ce geste, Ousmane Dembélé envoyait un message à ses détracteurs, en affirmant sa volonté de faire enfin son trou avec l’écurie catalane. Enfin, c’est ce que tout le monde pensait. Une information dévoilée par Mundo Deportivo vient mettre la lumière sur les raisons de cet entrainement en solitaire.

Selon le quotidien espagnol, il s’agissait d’un souhait de l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman. « Dembélé n’est pas allé volontairement s’entraîner, ce sont des tâches que lui avaient marquées Ronald Koeman. Ce n’est pas une forme de punition mais une session pour récupérer les entraînements en début de saison, lorsqu’il a été blessé et ne pouvait pas effectuer la charge de travail nécessaire », a précisé le média. Ousmane Dembélé a exécuté les ordres du Néerlandais et espère retrouver un temps de jeu conséquent cette saison. Blessé pendant une très grosse partie de la saison dernière, l’ancien Rennais n’a pour le moment disputé que vingt minutes en Liga, c’était lors de la première journée contre Villarreal (4-0).