Barça : Dembélé récidive, nouveau retard à l'entraînement !

Barça : Dembélé récidive, nouveau retard à l'entraînement !

Photo Icon Sport

Un nouveau retard à l’entraînement est à mettre au crédit d’Ousmane Dembélé. Le Français s’est présenté ce lundi matin avec quinze minutes de retard et n’a pas été épargné par la presse espagnole.

Ousmane Dembélé fait trop peu parler de lui pour ses prestations de qualité au Barça. Le plus souvent, ce sont ses blessures à répétition qui font la une des journaux espagnols. Quand il n’est pas blessé, c'est son comportement qui est pointé du doigt comme c’est le cas ce lundi. Le quotidien As annonce que le champion du monde est arrivé en retard à l’entraînement du jour. Des caméras de télévision ont filmé l’ancien Rennais, se présentant au centre d’entraînement, la Ciutat Esportiva Joan Gamper, à 10h15 au lieu de 10h. Un hic qui intervient au lendemain de son retour à la compétition, contre Villarreal (4-0), après dix mois d’absence. Ce retard n’est pas son premier depuis la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur.

Le vendredi 11, il s’est présenté avec onze minutes de retard, même s’il n’était cette fois-ci pas le seul. Les entraîneurs passent mais le joueur reste le même. Ousmane Dembélé est un récidiviste en la matière. Sous les ordres d'Ernesto Valverde pendant l'exercice 2018/2019, il ne s’était pas réveillé et était arrivé à une séance d’entraînement à 13h au lieu de 11h… Un comportement inacceptable pour les dirigeants du club catalan qui lui avaient infligé une amende de 200 000 euros. Que d’ennuis pour Ousmane Dembélé, qui pour rappel, est arrivé au FC Barcelone à l’été 2017 pour 138 ME. Un montant colossal loin d’être rentabilisé.