Comme chaque été, le FC Barcelone est dans l’obligation de vendre pour financer son mercato. Un départ de Ferran Torres aurait pu rapporter gros au club catalan, mais l’attaquant espagnol ne l’entend pas de cette oreille.
Le
FC Barcelone a raté un énorme coup en ce début de mercato avec le transfert avorté de Nico Williams. Tout proche du club catalan, l’international espagnol a surpris tout le monde en prolongeant contre toute attente avec son club formateur de l’Athletic Bilbao. Un vrai camouflet pour le champion d’Espagne en titre, qui explore maintenant différentes pistes pour ce poste d’ailier gauche que Hansi Flick souhaite renforcer. Le nom de Marcus Rashford a par exemple été cité mais pour enrôler un tel joueur, Barcelone va devoir vendre, sous peine de ne pas pouvoir inscrire auprès de la Liga sa future recrue.
Selon les informations du site Fichajes, une opportunité en or s’est justement présentée à Joan Laporta ces dernières heures avec Ferran Torres. Le média nous apprend qu’Aston Villa a proposé 50 millions d’euros aux Blaugrana pour le transfert de l’attaquant de 25 ans. A un tel prix, le Barça a évidemment accepté de se séparer d’un joueur qui fait surtout office de remplaçant depuis son arrivée en provenance de Manchester City en 2022. Mais en dépit d’une belle offre d’Aston Villa avec un projet sportif ambitieux et un salaire confortable, Ferran Torres a fait le choix de refuser cette proposition.
Ferran Torres déchire une offre d'Aston Villa
Le joueur né à Foios est heureux à Barcelone et sa bonne saison 2024-2025 (19 buts, 7 passes décisives) ne l’encourage pas du tout à partir. Un refus qui a mis en colère le board du FC Barcelone, qui se réjouissait par avance de récupérer 50 millions d’euros sans avoir besoin de sacrifier un titulaire tel que Frenkie De Jong, Pau Cubarsi ou Raphinha. Mais la position du clan Ferran Torres semble ferme et le Barça devra trouver un autre joueur à sacrifier pour renflouer ses comptes lors de ce mercato estival.