Vexée à Man City, l’UEFA contre-attaque !

Vexée à Man City, l’UEFA contre-attaque !

Photo Icon Sport

En raison de l’attitude des supporters de Manchester City, qui ont pris pour habitude de siffler l’hymne de la Ligue des Champions, l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête contre le club mancunien.

Pendant que beaucoup de joueurs et supporters rêvent d’entendre l’hymne de la Ligue des Champions résonner dans leur stade, les fans de Manchester City ne se gênent pas pour siffler ce refrain synonyme de grande soirée européenne. En cause, la décision de l’UEFA qui avait sanctionné les Citizens dans le cadre du fair-play financier, tout comme le Paris Saint-Germain. Autre raison évoquée par le Daily Mail, l’instance européenne avait interdit de déplacement les supporters mancuniens lors d’un match contre le CSKA Moscou la saison dernière alors que beaucoup d’entre eux avaient déjà payé leur voyage.

Mais il faut croire que l’UEFA est rancunière. En effet, suite à un rapport de l’arbitre du match entre Manchester City et le FC Séville mercredi (2-1), l’association a ouvert une enquête disciplinaire contre le pensionnaire de l'Etihad Stadium qui risque donc une sanction. Plutôt surprenant lorsque l’on sait que des hymnes nationaux sont parfois sifflés sans conséquence.