PSG : Zidane peut sauver Paris

PSG : Zidane peut sauver Paris

A la recherche d’un manager après l’intérim de Ryan Mason, Tottenham a sollicité son ancien coach Mauricio Pochettino, sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais depuis, les nombreux mouvements sur le marché des entraîneurs, dont le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, semblent chambouler les plans des Spurs.

Visiblement, il ne s’agit pas que d’une simple rumeur infondée. Plusieurs sources en France et à l’étranger affirment que Mauricio Pochettino a bien été sondé pour un retour à Tottenham. Lui qui serait refroidi par des divergences d’opinion avec son directeur sportif Leonardo au Paris Saint-Germain. Une tendance également confirmée par le Daily Telegraph, qui précise que l’Argentin est loin d’être la seule piste des Spurs. En effet, la folie du marché des entraîneurs aurait changé les plans de Tottenham.

Pour commencer, nos confrères indiquent que le départ d’Antonio Conte de l’Inter Milan a alerté la direction londonienne. A noter que l’Italien passé par Chelsea, avec qu’il a remporté le titre en Premier League, serait emballé à l’idée de revenir en Angleterre. Mais du côté de Madrid, un certain Zinédine Zidane a lui aussi décidé de faire ses valises. Et selon le média britannique, cette nouvelle pourrait inciter Tottenham à se renseigner sur les intentions du Français qui ne compte pas se reposer.

Zidane veut reprendre du service

« Il est las du Real mais pas fatigué d'entraîner », a en effet confié un proche de l’ancien numéro 10 au journal L’Equipe. Reste à savoir si une éventuelle proposition des Spurs le séduirait. En tout cas, cette possibilité ferait clairement les affaires du PSG qui verrait Tottenham et son président Daniel Levy s’éloigner de Mauricio Pochettino. Rappelons tout de même que le récent deuxième de Ligue 1 a évidemment le contrôle sur l’avenir de son coach sous contrat jusqu’en 2022. Mais en pleine préparation de la saison prochaine, mieux vaut travailler avec un entraîneur totalement concentré.