PL : Lionel Messi à City, De Bruyne s'en fout

PL : Lionel Messi à City, De Bruyne s'en fout

Photo Icon Sport

L’intérêt de Manchester City pour accueillir Lionel Messi était concret cet été. Les espoirs des Citizens ne sont toutefois pas anéantis en vue du prochain mercato estival.

Lionel Messi était à deux doigts de quitter le FC Barcelone cet été. Le club catalan a tout fait pour le retenir et a réussi son coup, conserver sa légende. Sans la ténacité de Josep Maria Bartomeu, la Pulga aurait très certainement quitté son club de cœur. Mais pour aller où ? Manchester City était la formation la mieux positionnée pour accueillir l’Argentin, d’autant que ce dernier avait la possibilité d’y retrouver son ancien entraîneur, Pep Guardiola. L’arrivée de Messi chez les Skyblues n’est pas tombée à l’eau mais pourrait être repoussée au prochain mercato estival. Ainsi, les médias n’hésitent pas à questionner les joueurs mancuniens sur un éventuel transfert du numéro 10 barcelonais.

Présent au rassemblement de la Belgique, Kevin De Bruyne n’y a pas échappé. Il ne s’est néanmoins pas enflammé. « Honnêtement, je m'en fiche. S'il vient, c'est une bonne chose. S’il ne le fait pas, il y a suffisamment de bons joueurs dans ce club avec qui j'aime jouer », a-t-il lancé dans des propos relayés par Sky Sports. L’association entre les deux joueurs pourrait faire des ravages. Le sextuple Ballon d’or, cauchemar des défenses, avec le meilleur joueur de la saison dernière en Premier League, dépositeur d’offrandes. En attendant, il y a déjà du beau monde autour du Belge pour faire trembler les filets des équipes adverses.